Conditions de vente

Nos chatons Ragdoll peuvent être réservés à partir de l'âge de 8 semaines, moyennant le paiement d'un acompte de réservation et la signature d'un contrat.
Vous trouverez tous les détails à ce sujet, dans la rubrique "RESERVATION".

Ils peuvent quitter la chatterie vers 12-13 semaines, pour autant que leur état de croissance le permette.
Ils sont alors sevrés, propres, indépendants et parfaitement sociabilisés.

Nos chatons sont:
- castrés / stérilisés (chatons de compagnie ou d'exposition)
- Vermifugés à plusieurs reprises
- vaccinés à 2 reprises
Un 3ème rappel de vaccination reste à faire par sa nouvelle famille à 16 semaines.
L'acheteur perdra tous ses droits à la garantie s'il ne fait pas effectuer ce 3ème vaccin en temps et heure.

NB: Les chatons destinés à l'étranger sont vaccinés à 3 reprises et également contre la rage.
Ils peuvent quitter l'élevage un peu avant 4 mois (vaccin contre la rage + délai d'incubation de 21 jours obligatoires).

Ils sont vendus avec:
- un pedigree LOOF
- un contrat de vente avec garantie
- un certificat d'identification (puce électronique)
- un kit chaton (nourriture + jouets)

L'acheteur devra obligatoirement signer, sept jours minimum avant la cession du chat, un « certificat d'engagement et de connaissance ».
Ce document vise à l'informer sur les besoins et les comportements de l'animal de compagnie, le coût de son entretien, et sur l'obligation d'enregistrer son identification.
Le but est d'éviter les achats d'impulsion et les abandons qui s'ensuivent parfois quelques mois plus tard.

Lors de la réservation du chaton, un acompte est demandé.
Celui-ci, tout comme le solde du prix du chaton, doivent être payés par virement bancaire. Nous n'acceptons pas les chèques.
Le solde du prix doit apparaître sur notre compte bancaire, au plus tard la veille du départ du chaton.
La date du départ prévu est précisée sur le contrat de vente.
A défaut de recevoir le paiement du solde du prix du chaton pour la date fixée, la vente sera considérée comme nulle et non avenue et le chaton pourra être reproposé à la vente.

L'acompte versé pour la réservation ne sera pas restitué en cas de désistement ou d'annulation de la vente par l'acheteur, quelle qu'en soit la raison ou en cas de non paiement du solde à la date fixée sur le contrat. Il restera acquis à la chatterie à titre de dommages et intérêts.
Il sera bien entendu remboursé, si nous sommes dans l'impossibilité de fournir le chaton réservé.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation, sans avoir à nous justifier, si des candidats acquéreurs et/ou leur mode de vie ne nous paraissent pas être les plus appropriés pour accueillir un chaton Ragdoll.